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L'abonnement "courte durée" 1 jour ou 7 jours, comment ça marche ?

Vous pouvez acheter un ticket de courte durée (1 ou 7 jours) par carte bancaire, via l'une des bornes Villo! équipées d'un lecteur de carte bancaire.
Suivez les instructions à l'écran et glissez votre carte bancaire ou de crédit dans le lecteur. Le ticket 1 jour coûtera 1,60€ et le ticket 7 jours 7,65€.
Vous devez disposer d'un solde suffisant (>150€) sur votre compte bancaire pour pouvoir louer un vélo. En cas de non-respect des Conditions Générales d'Accès et d'Utilisation du service Villo!, la totalité ou une partie du montant de la garantie (150 €) peut être prélevée.

Quels modes de paiement utiliser?

Les cartes bancaires acceptées pour l'achat de tickets de courte durée sont les cartes de débits (Bancontact, Maestro) et les cartes de crédits (Visa, Mastercard), équipées d'une puce.
Pour des raisons pratiques et liées aux spécificités du service, il n'est pas possible d'effectuer un paiement en liquide.

Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?

Le paiement par carte bancaire via Internet ou une borne Villo! est entièrement sécurisé. Si quelqu'un se connecte sur le site web ou sur la borne après vous, il/elle ne pourra pas se connecter sur votre compte Villo! et accéder à vos informations confidentielles.

Lorsque je prends un ticket courte durée, mon compte est-il débité

Non, votre compte sera débité à la fin de validité de votre ticket du montant de l'abonnement et du montant éventuel des consommations.

Comment fonctionne le dépôt de garantie ? Est-il immédiatement prélevé lors de l'achat d'un ticket courte durée ?

Un dépôt de garantie est demandé pour un ticket de courte durée (1 ou 7 jours). Si vous souhaitez utiliser Villo! en groupe ou en famille, chacun des utilisateurs devra prendre un abonnement et prévoir une caution (150€/vélo). Cette somme est encaissée uniquement en cas de non respect des Conditions Générales d’Accès et d’Utilisation, notamment en cas de non restitution du vélo dans un délai de 24h.
Le dépôt de garantie se fait par la réservation sur le compte (Bancontact/Maestro) ou sur le solde de la carte de crédit (Mastercard/Visa) d'un montant de 150 €. Ce montant n'est pas prélevé, mais l'utilisateur n'y a pas accès pendant la période de garantie (variant de une à deux semaines selon les banques). En cas de non-respect des Conditions Générales d’Accès et d’Utilisation du service Villo!, la totalité ou une partie du montant de la garantie peut être encaissée sur la carte bancaire enregistrée.
Vous devez disposer d’un solde suffisant sur votre compte/carte bancaire (>150€) pour pouvoir louer un vélo.

Est-il possible d’activer un ticket 1 ou 7 jour(s) sur une carte MOBIB ?

Non, il n'est pas possible d'activer un ticket 1 ou 7 jours sur une carte MOBIB.

La borne ne m'a pas délivré de carte courte durée, mon compte sera-t-il débité ?

Non, à partir du moment où la borne n’a pas pu vous délivrer de carte, l’opération est annulée et par conséquent votre compte ne sera pas débité.
Vérifiez néanmoins que le ticket n'est pas resté bloqué dans le distributeur prévu à cet effet.

Comment puis-je savoir quelle sera la somme débitée à la fin de ma location 1 jour ou 7 jours ?

Si, à la fin de votre trajet, vous souhaitez savoir pendant combien de temps vous avez utilisé le service et connaître le montant de votre facture, identifiez-vous à la borne immédiatement après avoir rendu votre vélo. Un reçu vous sera délivré.

  

 

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