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Pour toute question sur Villo! ou en cas de problèmes, contactez nous :

 

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             ou +32.2.274.22.41

 

Ou trouvez la réponse à la question que vous vous posez dans notre foire aux questions.

 
   
 

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Comment contacter Villo ?

Vous pouvez contacter le service Villo!:
• par téléphone au 078/05.11.10. Le centre d'appels est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 (prix d'un appel local). En dehors de ces heures, vous pouvez laisser un message, vous serez recontaté(e) par le centre d'appels pendant les heures de bureau.
Pour gagner du temps, munissez-vous de votre numéro d'identifiant (que vous soyez utilisateur courte ou longue durée), et si possible du numéro de la station et de la borne, si vous appelez pour un problème technique.
• par courrier : Villo! - Allée Verte 50 - 1000 Bruxelles
• via notre site Internet : www.villo.be
• via notre page facebook : bénéficiez des dernières infos, postez vos messages, bénéficiez des trucs et astuces des utilisateurs.

Que faire si je n’arrive pas à joindre le centre d'appels?

Si vous ne parvenez pas à joindre le centre d'appels (078/05.11.10), laissez un message sur la boîte vocale, en expliquant votre problème et en laissant votre nom et vos coordonnées. Nos équipes vous recontacteront dans les plus brefs délais.

Peut-on louer deux vélos avec une seule carte d'abonnement ?

Non, la location de chaque vélo est nominative et est garantie par la caution de 150 €, vous ne pouvez donc louer qu’un seul vélo à la fois avec une carte d'abonnement.
En revanche, vous pouvez louer plusieurs vélos avec une seule carte de crédit en achetant autant de tickets qu'il vous faudra de vélos. La réserve de 150 € étant faite en fonction du nombre de tickets achetés (300€ pour 2 vélos, 450€ pour 3 vélos etc.).

Puis-je prêter ma carte d'abonnement ou mon ticket 1 ou 7 jours à une tierce personne?

Puisque vous êtes responsable de votre vélo, il est déconseillé de prêter la carte d'abonnement annuel ou votre ticket courte durée à une tierce personne. Lorsque vous vous abonnez, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Accès et d’Utilisation. Votre responsabilité est dès lors engagée.

Où puis-je consulter un plan des stations ?

Chaque borne est équipée d’un plan des stations. Consultez également la carte des stations disponible sur le site internet ou sur l'ap Allbikesnow disponible sur smartphone.

Comment trouver des places et des vélos disponibles ?

Vous pouvez consulter la carte des stations sur le menu de la borne, vous y trouverez les places et les vélos disponibles en temps réel.
Vous pouvez également trouver ces informations sur le site de Villo! et via l'application AllBikesNow sur votre Smartphone qui vous permet de consulter une carte interactive des stations, d'obtenir des informations sur la disponibilité des vélos et des places et de localiser la station la plus proche.
Vous pouvez également consulter les cyclodispos, présents au-dessus de certains panneaux d'affichage JCDecaux.

Il n'y a plus de point d'attache libre, comment faire pour restituer mon vélo ?

Identifiez-vous à la borne de la station et vous bénéficierez ainsi de 15 minutes gratuites supplémentaires pour vous rendre dans une autre station. La borne vous indique les stations les plus proches, et le nombre de points d'attache disponibles.

Comment déverrouiller le vélo ?

Lorsque vous retirez un vélo, vous devez vous rendre sur le point d’attache du vélo que vous avez choisi à la borne et presser le bouton afin de déverrouiller le vélo. Inutile de forcer le système, le vélo se déverrouille automatiquement.

Comment m’assurer que mon vélo est bien restitué ?

Une fois que vous avez replacé votre vélo dans une bornette, attendez que le témoin lumineux passe au vert. Deux bips sonores courts de confirmation viennent compléter ce signal lumineux. Si le voyant reste rouge, cela signifie que votre vélo n’est pas correctement verrouillé. Dans ce cas, soulevez le Villo! par la selle pour essayer de mieux enclencher votre vélo. Lorsque la manoeuvre fonctionne, le voyant passe au vert.
Si vous avez un doute, prenez contact avec le centre d'appels au 078/05.11.10.

La borne me demande de reposer mon vélo alors que je l'ai déjà rendu, que faire ?

Votre vélo a été mal restitué. Nous vous invitons à contacter notre centre d'appels au 078/05.11.10 et leur indiquer les informations suivantes :
• Numéro du vélo
• Numéro de la station
• Numéro de la bornette
Le conseiller clientèle vous guidera dans vos démarches.

  

 

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