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Pour toute question sur Villo! ou en cas de problèmes, contactez nous :

 

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             ou +32.2.274.22.41

 

Ou trouvez la réponse à la question que vous vous posez dans notre foire aux questions.

 
   
 

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Je viens de voir un Villo abandonné, que puis-je faire ?

Le mieux est de noter le numéro du Villo (4 chiffres qui se trouvent sur la partie arrière), de repérer l'endroit précis où il se trouve, puis de nous en informer soit via le centre d'appels, soit par email ou via notre profil Facebook.
Une équipe de JCDecaux viendra récupérer le Villo!.

Comment signaler une station non opérationnelle?

Vous pouvez informer nos services via le centre d'appels, par email ou via notre profil Facebook.
Une équipe de JCDecaux viendra vérifier l'état de la station.

J'ai perdu mon code d'accès, que dois-je faire?

En cas d’oubli de votre code d’accès ou de votre identifiant:
Pour les cartes longue durée :
Pour l’oubli du mot de passe : allez sur le site Villo!.be, cliquez sur "j’ai oublié mon mot de passe" dans la rubrique "Accès à mon compte". Celui-ci vous sera envoyé par email instantanément.
Vous pouvez également appeler le centre d'appels au 078/05.11.10. Munissez-vous de votre identifiant, noté au dos de la carte Villo! ou sur le courrier de confirmation d’abonnement.
Pensez à vérifier que vos informations personnelles sont correctes sur "modifier vos informations personnelles".
Pour les cartes courte durée : Nous ne possédons pas cette information.

Je n'arrive pas à m'identifier sur le site internet

Pour vous identifier sur le site internet dans la partie "gérer mon abonnement", vous devez saisir :
•Votre numéro d'abonné
•Votre nom : uniquement votre nom de famille en majuscule
•Votre code secret

Que faire en cas de crevaison ?

En cas de crevaison, reposez votre vélo à la station la plus proche, verrouillez le vélo à son point d’attache pour plus de sécurité et adressez-vous au centre d’appels au 078/05.11.10. N'oubliez pas de tourner la selle d'un quart de tour pour avertir les autres utilisateurs.

Comment signaler un vélo défectueux

Pour informer les autres utilisateurs de la présence d'un vélo défectueux à une station (pneu crevé, freins défectueux etc.), vous pouvez tourner la selle d'un quart de tour, et si vous en avez l'opportunité, nous prévenir via le centre d'appels, par email ou via notre profil Facebook.

Que faire si j'ai un accident avec un Villo ?

En cas d’accident, avertissez JCDecaux au centre d’appels Villo! dans un délai de 24 h. Le vélo reste sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’il soit verrouillé sur un point d’attache. Vous pouvez également attendre l’arrivée d’un agent JCDecaux pour lui remettre le vélo en mains propres.

Que faire en cas de vol ?

Déclarez le vol dans les 48 heures aux services de police et adressez-vous dans un délai de 24 h au centre d’appels Villo! au 078/05.11.10.
Ensuite, envoyez une copie du dépôt de plainte à l’adresse suivante :
Villo! - JCDecaux Street Furniture Belgium
Allée Verte 50
1000 Bruxelles

Que faire si j'ai perdu/trouvé un objet dans un panier Villo ?

Si vous avez trouvé ou perdu un objet, un seul réflexe : le service des objets trouvés de la ville de Bruxelles :
Bureau des Objets trouvés
Rue du Frontispice, 55
1000 Bruxelles
Vous pouvez également nous informer de la perte d'un objet, au cas où quelqu'un se manifesterait.

J'ai perdu ma carte, que faire ?

En cas de perte ou de vol de votre carte Villo!, signalez-le dans les plus brefs délais au centre d'appels au 078/05.11.10. La carte sera immédiatement bloquée et remplacée moyennant une somme de 5 € (frais administratifs).
Les abonnés courte durée n’ont pas accès à ce service.

  

 

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