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Pour toute question sur Villo! ou en cas de problèmes, contactez nous :

 

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             ou +32.2.274.22.41

 

Ou trouvez la réponse à la question que vous vous posez dans notre foire aux questions.

 
   
 

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Comment faire pour s’abonner en ligne ?

Abonnez-vous en ligne en quelques clics sur le site www.villo.be
•1. Choisissez votre formule et votre support d'abonnement;
•2. Saisissez vos informations personnelles et acceptez les Conditions Générales d'Accès et d'Utilisation;
•3. Procédez au paiement de votre abonnement: vous pouvez payer par carte bancaire ou par domiciliation.
Pour un abonnement plus rapide, nous recommandons le paiement par carte bancaire.
Pour un abonnement immédiat, et si vous êtes titulaire d'une carte STIB MOBIB, optez pour la paiement par carte bancaire.

Quels modes de paiement utiliser?

Lors de votre inscription, il vous est demandé de choisir un mode de paiement.
Soit vous payez directement avec votre carte de crédit (le paiement est entièrement sécurisé). Les cartes bancaires acceptées sont Visa et Mastercard.
Soit, vous payez par domiciliation bancaire. Dans ce cas, vous imprimez à la fin de votre inscription, un formulaire que vous nous envoyez par courrier (JCDecaux - Villo! - Allée Verte 50, 1000 Bruxelles). Votre demande sera traîtée par nos services.
Pour des raisons pratiques, et liées aux spécificités du service, il n'est pas possible d'effectuer un paiement en liquide.

Lors de ma demande d'inscription, j'ai oublié de faire parvenir un élément, que faire ?

S'il manque un document, notre service clientèle prendra contact avec vous pour vous mentionner la ou les pièces manquantes.

Comment faire pour activer mon abonnement Villo ?

Au moment de votre inscription, vous êtes invité(e) à choisir l'offre et le support de votre abonnement.
Si vous choisissez votre carte MOBIB comme support, vous recevez un e-mail de confirmation contenant votre numéro d'abonné et un code d’activation vous permettant d'activer votre abonnement annuel sur la carte MOBIB. Pour activer votre carte, rendez-vous à l'une des bornes Villo!, muni de votre carte MOBIB, de votre numéro d'abonné, de votre code d'activation et du code secret choisi lors de votre inscription. Vous pourrez immédiatement utiliser le service.
Si vous choisissez de demander une carte Villo!, votre carte vous sera adressée par courrier dans un délai de 15 jours. Pour activer votre carte d'abonnement, lors de votre première utilisation, vous devez scanner votre carte Villo! au terminal, et valider les Conditions Générales d'Accès et d'Utilisation.

Qu'est-ce qu'un code d'activation ?

Il vous permet d’activer votre carte Villo!, si vous avez choisi d'accéder au service avec un support autre qu'une carte Villo! (par exemple votre carte MOBIB). Ce code vous est envoyé par e-mail suite à votre inscription et vous permet d'activer votre carte à l'une des stations Villo! lors de la première location.

Abonnements MOBIB : comment ça marche ?

Remplissez le formulaire d’inscription directement sur notre site internet (www.villo.be) en mentionnant votre numéro de carte de transport MOBIB. Vous devrez encoder vos coordonnées bancaires pour que nous puissions prélever vos consommations dans le cas où vos déplacements dépasseraient la première demi-heure d’utilisation par trajet, ainsi que les frais d’abonnement annuels de 31,60€ et garantir la caution.

Directement après votre inscription, vous recevrez un e-mail qui vous fournira votre numéro d’abonné ainsi que votre code d’association Villo!-MOBIB. Muni de ces informations, vous pourrez vous rendre immédiatement à une borne Villo! pour procéder à l’association de votre carte MOBIB à votre abonnement Villo!.
A partir de ce moment-la votre carte MOBIB vous permettra d’utiliser le service Villo!.

Sans courrier préalable envoyé 1 mois avant la date anniversaire de votre abonnement, celui-ci sera tacitement renouvelé chaque année.

Comment transférer mon abonnement villo sur ma carte MOBIB?

Appelez le centre d'appels Villo! au 078/05.11.10 (prix d’un appel local), qui procèdera au transfert de votre abonnement Villo! sur votre carte MOBIB. Nous vous communiquerons un code d'association afin d'activer votre abonnement Villo! sur votre carte MOBIB. Le changement sera fait instantanément et vous pourrez utiliser votre carte MOBIB sur le réseau Villo! sans plus attendre.

J'ai une nouvelle carte MOBIB, que dois-je faire?

Si vous avez une nouvelle carte MOBIB, qu'il s'agisse d'un duplicata ou non, vous devez nous contacter au 078/05.11.10 pour vous procurer un nouveau code d’association afin d’associer votre pass MOBIB à Villo!. Un chargé de clientèle vous fournira alors gratuitement le nouveau code d'association, vous permettant de bénéficier à nouveau du service.

Comment puis-je connaître la somme qui me sera débitée ?

Si vous avez souscrit à un abonnement annuel, vous pouvez consulter le solde de votre compte Villo! directement sur la borne en vous identifiant, ou depuis le site Internet dans la rubrique « Mon compte », ou encore via l'application AllBikesNow.

Je viens de renouveler ma carte de crédit, et j'ai été débité(e) d'1 euro, pourquoi?

1€ vous est demandé afin de vérifier la validité de votre carte. Ce montant sera mis immédiatement au crédit de votre compte client et sera déduit automatiquement lors de la facturation de vos éventuelles locations.

  

 

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